Maquillage des peaux foncées: les bases: Le teint , les joues


Ce qui arrive souvent si on utilise par exemple des produits pour peaux claires ou les mauvaises tonalités, on risque d’avoir un teint grisâtre. Pour éviter cela et pour avoir une belle peau lumineuse, on privilégie les fonds de teint aux sous tons dorés, orangés, chocolat ou cuivrés. Les sous tons de rose sont à éviter absolument.

La formule du fond de teint doit être pigmentée. Si vous avez la peau grasse ou mixte, ce qui arrive souvent, optez pour des formules sans huile à effet matifiant, en liquide, en cake, en bâton ou en poudre. Si votre fond de teint est en liquide, en bâton ou en cake, n’oubliez pas de poudrer avec une poudre compacte ou libre pour fixer le tout. Tout comme le fond de teint, la poudre doit avoir la même sous-tonalité (dorée, orangée, chocolatée ou cuivrée). Si, à l’opposé, votre peau est sèche, favorisez les formules hydratantes, plus riches et épaisses en crème, en cake ou en bâton.

Cela peut peut-être surprendre, mais il existe des poudres « ensoleillées » pour peaux foncées. À la différence des poudres bronzantes pour peaux claires, elles ne rendent pas votre teint plus bronzé ou plus foncé, mais donnent un éclat sans égal. On verra des tonalités comme l’orange vif ou le jaune-doré. Teint radieux garantit!

Si vous avez une poudre légèrement nacrée dans les tons de doré, vous pouvez en appliquer en points de lumière au dessus des pommettes, au centre de l’arrête du nez, sous les sourcils et sur les tempes.

Il existe aussi une technique professionnelle qui est souvent utilisée en photo pour les peaux foncées qui consiste à utiliser deux tonalités de fond de teint afin de créer un jeu d’ombres et de lumières. La zone de lumière sera crée avec un fond de teint d’un ton plus clair que votre peau. On maquille un ovale plus clair qui est délimité par le milieu du front, le bas du menton et le coin externe de chaque sourcil. La zone externe à l’ovale est maquillée avec un fond de teint un ton plus foncé, puis on estompe les zones pour bien les fondre entre-elles. Le visage paraîtra plus lumineux et plus mince.

On peut aussi, si on le désire, appliquer un peu de fond de teint plus foncé sur les ailes du nez pour créer l’illusion d’un nez plus mince.

N’oubliez pas d’éclaircir vos cernes avec un cache-cernes harmonisé à votre teint. Prenez-le de la même couleur ou un ton plus clair que votre teint. Les caches-cernes avec un sous-ton jaune, caramel clair ou orangé font souvent un bon travail. Si, en plus de vos cernes foncés, votre paupière est elle aussi très foncée, éclaircissez-la tout comme vos cernes.

Joues

Le fard à joues doit lui aussi être pigmenté et ne pas avoir de sous ton de blanc ou de rose clair. On privilégiera les orangés vifs, les rouges, les fuchsias ou le brun foncé qu’on appliquera sous les pommettes.


KISSOUS

No comments:

Post a Comment